Nous sommes heureux de figurer parmi les 300 solutions numériques françaises du collectif Playfrance. Ce mapping servira de base à la constitution d’un index des solutions numériques européennes. L’objectif est de permettre aux organisations publiques et privées de toutes tailles d’assurer leur autonomie stratégiques dans tous leurs projets de transition numérique à venir, en France, en Europe et à l’international.
Le secteur pèse en France en 2020, près de 200 milliards d’euros. Le marché des investissements numériques (logiciels, matériels et services) est de l’ordre de 70 milliards d’euros annuels.
Malheureusement aujourd’hui seuls 15% des investissements sont destinés aux acteurs français du numérique alors qu’il existent des solutions alternatives. C’est pourquoi le 9 Avril dernier, un collectif de 200 entrepreneurs, pionniers et décideurs du numérique en France ont interpellé le gouvernement sur la priorité à donner à la souveraineté et à la confiance numérique pour accompagner les efforts de transformation digitale.