La gestion des échéances clients et fournisseurs peut s’opérer indifféremment de la Gestion Commerciale ou de la Gestion Comptable. Les échéances sont gérées automatiquement des documents d’achats ou des documents de ventes.
A partir de la Gestion Commerciale ou via les fonctionnalités de l’échéancier lui-même, disponible dans les deux applications ou encore à partir d’une écriture comptable selon les paramètres du compte de Tiers. A la réception du règlement client ou à la préparation du paiement fournisseur l’échéancier est automatiquement mis à jour. A la remise en banque ou à l’émission de paiement, le lettrage est effectué et l’écriture de banque est passée dans le journal adéquat en tenant compte des écarts de règlement.
Vous avez également la possibilité de générer le fichier aux normes SEPA pour les prélèvements clients, les effets de commerce et les émissions de paiement sous forme de virement. Lors du lettrage vous avez la possibilité de solder automatiquement les échéances correspondantes pour éviter toute relance inutile. Pour relancer les clients vous disposez de quatre niveaux paramétrables avec des modèles de document sous word a personnaliser selon vos souhaits. A partir d’une fenêtre spécifique pour filtrer vos relances vous générez vos courriers que vous pourrez encore adapter une fois enregistré.