PRIM’X est une entreprise qui propose des solutions de chiffrement pour toutes les infrastructures. Leur objectif : protéger les données sensibles contre la perte, le vol, l’exfiltration, la publication et l’espionnage économique.
La société a développé et commercialise des logiciels de chiffrement de nouvelle génération utilisant la technique du « chiffrement à la volée ». Ces logiciels reposent sur une technologie d’interception à bas niveau des accès aux fichiers développée par PRIM’X.
Les solutions de PRIM’X sont spécialement conçues pour répondre aux contraintes et aux besoins des grandes infrastructures des organisations publiques et privées, y compris les grandes entreprises (Top 1000 des entreprises européennes) de tous les secteurs et les administrations.
La certification joue un rôle central dans la politique stratégique de PRIM’X. Les solutions sont certifiées selon les Critères Communs au niveau EAL3+ et bénéficient de qualifications et de visas de sécurité de l’ANSSI. Elles sont également approuvées pour la protection des documents marqués Diffusion Restreinte OTAN et Restreint UE.
En tant que membre d’HexaTrust, un regroupement de PME françaises spécialisées dans la cybersécurité et la confiance numérique, PRIM’X s’engage à fournir des solutions d’excellence. Ils travaillent en étroite collaboration avec un réseau de partenaires (consultants et intégrateurs) qui apportent conseils et assistance aux clients pour le déploiement des solutions.
PRIM’X est fortement implantée dans l’écosystème français et européen, mais développe également son réseau à l’international, notamment en Amérique Latine et en Asie, en s’appuyant sur des distributeurs locaux et des partenaires intégrateurs. En 2022, PRIM’X a ouvert un bureau au Mexique et a reçu le soutien de la Région Auvergne-Rhône-Alpes pour la création de son premier VIE (Volontariat International en Entreprise).
La vision de PRIM’X est d’adopter une nouvelle approche du chiffrement dans les organisations (entreprises ou administrations) pour une meilleure protection des données sensibles. La société considère que le chiffrement doit être global, simple, transparent et automatique, dirigé par une politique de sécurité (« policy-driven »). L’objectif est d’avoir un environnement globalement chiffré, couvrant tous les aspects, de la protection des dossiers et des fichiers locaux aux sauvegardes centralisées, en passant par les partages sur les serveurs, les clés USB, les emails et les exports vers le Cloud.
PRIM’X met l’accent sur la nécessité d’une politique de sécurité globale qui chiffre tout, partout et en permanence, afin de préserver la confidentialité et l’intégrité des données, et de réduire les risques liés aux fuites d’informations sensibles